REGLEMENT DE LA CANTINE
L'APEEE Services – cantine est un service fourni par et pour les familles membres de l'APEEE.
En demandant l'inscription de votre enfant à ce service, vous vous engagez à devenir membre de l'APEEE et donc à régler la cotisation annuelle de l'APEEE. La cotisation pour l’année est de 55 € par famille.
A défaut, de paiement de la cotisation de l'APEEE, conformément à la décision prise en Assemblée générale de l'APEEE le 7 décembre 2010, l'inscription au service sera annulée.
« Si votre famille a des commandes ou abonnements non réglés pour un /ou des services ou/et cotisation APEEE, votre inscription ne sera pas acceptée ».
En créant une commande auprès de notre service, nous considérons que vous acceptez notre règlement et les conditions générales de l'asbl.
Comme mentionné dans nos conditions générales, la direction de l’ASBL et/ou le Conseil d’Administration se réserve le droit d’exclure temporairement tout membre/parent dont la conduite ne serait pas appropriée vis-à-vis du personnel de l’asbl ou/et un des membres des comités de gestion et/ou du conseil d’administration et/ou le personnel du prestataire des services.
Les violences physiques, verbales ou écrites (menaces, injures, diffamation, humiliation, …) pourront ainsi être sanctionnées par une exclusion des services. Une telle exclusion sera décidée par le Conseil d’Administration et pourra être révoquée si le membre/parent concerné montre des signes manifestes d’amélioration dans sa conduite.
INSCRIPTIONS
Les inscriptions à la cantine scolaire se font sous forme d’abonnement annuel via le site
Chaque année les inscriptions via le site d'inscription en ligne sont ouvertes dans la 1ère quinzaine du mois de juin. La date exacte est communiquée par mail et via notre site.
Nous proposons des abonnements
de 3 ou 4 jours par semaine pour les élèves de maternelle et primaire, et
de 2, 3 ou 4 jours par semaine pour les élèves du secondaire.
L’abonnement annuel est étalé en 2 paiements, couvrant les périodes suivantes :
Septembre à janvier,
Février à la fin d’année scolaire.
Pour les enfants partant en classe de neige, le montant de l'abonnement sera adapté pour les élèves de P4 qui partent en classe de neige (au 1er semestre ou au 2ème en fonction des dates de départ).
Pour les élèves de S7 qui passent le baccalauréat, le tarif de l'abonnement sera adapté au second semestre.
NOUVEAUX ELEVES
L’inscription se fait via le site durant la 1ère quinzaine de juin pour la rentrée prochaine.
ELEVES DEJA INSCRITS
Pour tous les élèves en ordre de paiement, l’inscription est reconduite automatiquement à la rentrée scolaire suivante (à l’exception des élèves de 7ème secondaire).
Vous recevrez un e-mail avec cette information à chaque fin d’année scolaire.
Si vous désirez annuler ou modifier votre commande pour l’année suivante, vous devez le faire via le site dans les délais impartis.
ELEVES EN ECHANGE SCOLAIRE EN SECONDAIRE
1. Pour l’enfant externe qui arrive à Uccle :
Veuillez suivre les étapes pour l'inscription au service de la cantine en ajoutant le nouvel étudiant d'échange dans votre compte familial (cliquez sur "ajouter un enfant"). Vous n'aurez pas à payer deux fois l'adhésion à l'APEEE.
Vous pourrez ensuite créer une commande pour le nouvel étudiant qui recevra une clé du service cantine pour l’accès aux repas et l’achat de produits à la cafétéria.
Veuillez nous communiquer les dates d'inscription de cet enfant et nous vous enverrons la demande de paiement calculée sur les jours d'inscription de son séjour.
2. Pour votre enfant qui part :
Le plus simple est d’annuler son abonnement à la cantine et de le réactiver à son retour. Les inscriptions peuvent se faire auprès de notre service durant toute l’année à n’importe quel moment. Il suffit de nous communiquer ses dates de reprise, et qu'il vienne à la cantine, muni de sa clé. La demande de paiement sera calculée sur ses jours d'inscription.
Merci de ne pas prêter la clé de votre enfant à l’étudiant qui vient en échange car chaque clé est liée à un seul enfant.
ACCUEIL PEDAGOGIQUE POSTSCOLAIRE (APPS) DE LA COMMISSION
Les enfants participant à l'accueil pédagogique postscolaire mangent un repas chaud préparé par la Cantine le mercredi midi. Ils ne doivent pas s’inscrire à la cantine pour ce repas. Il vous sera facturé directement par la garderie.
ELEVES TARTINISTES
Les élèves « tartinistes » sont pris en charge par l'école, dans un local séparé mis à leur disposition par l’école, sous la responsabilité de l’école.
Seuls les élèves « tartinistes » de maternelle disposeront d’une place dans le réfectoire.
Les élèves du service périscolaire sont également accueillis à la cantine.
TARIFS
Les tarifs définitifs pour l'année en cours seront confirmés lors de l’acceptation du budget pendant l’Assemblée Générale annuelle de l'association.
Les tarifs se différencient comme suit :
Abonnement 2 repas par semaine (uniquement pour les secondaires)
Abonnement 3 repas par semaine
Abonnement 4 repas par semaine
Ticket élèves pour repas occasionnel (uniquement pour les secondaires)
Repas professeurs et personnel
Pour les abonnements de 2 ou 3 jours par semaine une partie des frais fixes hebdomadaires des jours où l’enfant n’est pas inscrit, sont rajoutés dans l’abonnement.
PAIEMENT
Vous recevrez une demande de paiement personnalisée par mail pour chacune des périodes et pour chacun de vos enfants (une dans le courant du mois de septembre et l’autre dans le courant du mois de janvier) avec une communication structurée personnalisée.
La communication structurée est obligatoire pour chaque paiement.
Le compte bancaire de l’APEEE Service Cantine est BE10 3100 9205 4504.
Nous vous demandons de bien vouloir respecter les délais de paiement.
Si aucune suite n’est donnée à notre deuxième et dernier rappel, nous remettrons le dossier du débiteur dans la main de notre huissier de justice et nous serons dans l’obligation de supprimer l’accès de votre enfant à la cantine.
MODIFICATION/REMBOURSEMENT
Toute demande de modification ou annulation d’une inscription doit nous parvenir par mail.
Merci de compléter le formulaire : Demande de remboursement FR
La modification est effectuée à partir de la date de la demande.
Le remboursement de repas est effectué à partir de 2 semaines consécutives d’absence justifiée sous certificat médical, sur base de prix du repas déduction faite des coûts.
La cantine rembourse la partie de l’abonnement non utilisée par les usagers qui quittent définitivement l’école en cours d’année scolaire.
« En cas de force majeure entraînant l’arrêt ou la suspension de l’un ou plusieurs services de notre association, l’APEEE Services ne pourra être tenue de rembourser l’intégralité des cotisations/abonnements et remboursera au prorata des séances/repas /activités non prestées une fois les charges fixes déduites en fin d’année scolaire .Le remboursement ne pourra donc