Liste des contacts des services

Fermer X

Question, avis, demande, suggestion : contactez le bon service !

Activités périscolaires Berkendael
+32 (0)472 07 35 25
BE91 3631 6790 0976
Activités périscolaires Uccle
+32 (0)2 375 31 35
BE30 3100 2003 2711
Cantine
+32 (0)2 374 76 75
BE10 3100 9205 4504
Casiers
+32 (0)2 373 87 68
BE52 3101 4777 1809
Coordination & Direction
Garderie Berkendael
+32 (0)472 07 35 25
BE91 3631 6790 0976
Garderie Uccle
+32 (0)2 375 31 35
BE72 3100 8650 7316
Lockers
+32 (0)2 373 87 68
BE52 3101 4777 1809
Natation (toutes les écoles)
+32 (0)2 375 31 35
BE30 3100 2003 2711
Transport
+32 (0)2 374 70 46
BE77 3100 8642 2642

self

REGLEMENT DE LA CANTINE

règlement

 

 

 

 

 

L'APEEE Services – cantine est un service fourni par et pour les familles membres de l'APEEE.

En demandant l'inscription de votre enfant à ce service, vous vous engagez à devenir membre de l'APEEE et donc à régler la cotisation annuelle de l'APEEE. La cotisation pour l’année est de 55 € par famille.

A défaut, de paiement de la cotisation de l'APEEE, conformément à la décision prise en Assemblée générale de l'APEEE le 7 décembre 2010, l'inscription au service sera annulée.
« Si votre famille a des commandes ou abonnements  non réglés pour un /ou des services ou/et cotisation APEEE, votre inscription ne sera pas acceptée ».

En créant une commande auprès de notre service, nous considérons que vous acceptez notre règlement  et les conditions générales de l'asbl.

Comme mentionné dans nos conditions générales, la direction de l’ASBL et/ou le Conseil d’Administration se réserve le droit d’exclure temporairement tout membre/parent dont la conduite ne serait pas appropriée vis-à-vis du personnel de l’asbl ou/et un des membres des comités de gestion et/ou du conseil d’administration et/ou le personnel du prestataire des services.

Les violences physiques, verbales ou écrites (menaces, injures, diffamation, humiliation, …) pourront ainsi être sanctionnées par une exclusion des services.  Une telle exclusion sera décidée par le Conseil d’Administration et pourra être révoquée si le membre/parent concerné montre des signes manifestes d’amélioration dans sa conduite.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions à la cantine scolaire se font sous forme d’abonnement annuel via le site 

Chaque année les inscriptions via le site d'inscription en ligne sont ouvertes dans la 1ère quinzaine du mois de juin. La date exacte est communiquée par mail et via notre site.

Nous proposons des abonnements

  • de 3 ou 4 jours par semaine pour les élèves de maternelle et primaire, et

  • de 2, 3 ou 4 jours par semaine pour les élèves du secondaire.

L’abonnement annuel est étalé en 2 paiements, couvrant les périodes suivantes :

  •  Septembre à janvier,

  • Février à la fin d’année scolaire.

Pour les enfants partant en classe de neige, le montant de l'abonnement sera adapté pour les élèves de P4 qui partent en classe de neige (au 1er semestre ou au 2ème en fonction des dates de départ).

Pour les élèves de S7 qui passent le baccalauréat, le tarif de l'abonnement sera adapté au second semestre.

NOUVEAUX ELEVES

L’inscription se fait via le site durant la 1ère quinzaine de juin pour la rentrée prochaine.

ELEVES DEJA INSCRITS


Pour tous les élèves en ordre de paiement, l’inscription est reconduite automatiquement à la rentrée scolaire suivante (à l’exception des élèves de 7ème secondaire).
Vous recevrez un e-mail avec cette information à chaque fin d’année scolaire.
Si vous désirez annuler ou modifier votre commande pour l’année suivante, vous devez le faire via le site dans les délais impartis.

ELEVES EN ECHANGE SCOLAIRE EN SECONDAIRE

1. Pour l’enfant externe qui arrive à Uccle :
Veuillez suivre les étapes pour l'inscription au service de la cantine en ajoutant le nouvel étudiant d'échange dans votre compte familial (cliquez sur "ajouter un enfant"). Vous n'aurez pas à payer deux fois l'adhésion à l'APEEE.

Vous pourrez ensuite créer une commande pour le nouvel étudiant qui recevra une clé du service cantine pour l’accès aux repas et l’achat de produits à la cafétéria.

Veuillez nous communiquer les dates d'inscription de cet enfant et nous vous enverrons la demande de paiement calculée sur les jours d'inscription de son séjour.
 
2. Pour votre enfant qui part :
Le plus simple est d’annuler son abonnement à la cantine et de le réactiver à son retour. Les inscriptions peuvent se faire auprès de notre service durant toute l’année à n’importe quel moment. Il suffit de nous communiquer ses dates de reprise, et qu'il vienne à la cantine, muni de sa clé. La demande de paiement sera calculée sur ses jours d'inscription. 

Merci de ne pas prêter la clé de votre enfant à l’étudiant qui vient en échange car chaque clé est liée à un seul enfant.

ACCUEIL PEDAGOGIQUE POSTSCOLAIRE (APPS)  DE LA COMMISSION


Les enfants participant à l'accueil pédagogique postscolaire mangent un repas chaud préparé par la Cantine le mercredi midi. Ils ne doivent pas s’inscrire à la cantine pour ce repas. Il vous sera facturé directement par la garderie.

ELEVES TARTINISTES


Les élèves « tartinistes » sont pris en charge par l'école, dans un local séparé mis à leur disposition par l’école, sous la responsabilité de l’école.

Seuls les élèves « tartinistes » de maternelle disposeront d’une place dans le réfectoire.

Les élèves du service périscolaire sont également accueillis à la cantine.

TARIFS


Les tarifs définitifs pour l'année en cours seront confirmés lors de l’acceptation du budget pendant l’Assemblée Générale annuelle de l'association.

Les tarifs se différencient comme suit :

  • Abonnement 2 repas par semaine (uniquement pour les secondaires)

  • Abonnement 3 repas par semaine

  • Abonnement 4 repas par semaine

  • Ticket élèves pour repas occasionnel (uniquement pour les secondaires)

  • Repas professeurs et personnel

Pour les abonnements de 2 ou 3 jours par semaine une partie des frais fixes hebdomadaires des jours où l’enfant n’est pas inscrit, sont rajoutés dans l’abonnement.

PAIEMENT


Vous recevrez une demande de paiement personnalisée par mail pour chacune des périodes et pour chacun de vos enfants (une dans le courant du mois de septembre et l’autre dans le courant du mois de janvier) avec une communication structurée personnalisée.

La communication structurée est obligatoire pour chaque paiement.

Le compte bancaire de l’APEEE Service Cantine est BE10 3100 9205 4504.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter les délais de paiement.

Si aucune suite n’est donnée à notre deuxième et dernier rappel, nous remettrons le dossier du débiteur dans la main de notre huissier de justice et nous serons dans l’obligation de supprimer l’accès de votre enfant à la cantine.

MODIFICATION/REMBOURSEMENT


Toute demande de modification ou annulation d’une inscription doit nous parvenir par mail.

Merci de compléter le formulaire :  Demande de remboursement FR

La modification est effectuée à partir de la date de la demande.

Le remboursement de repas est effectué à partir de 2 semaines consécutives d’absence justifiée sous certificat médical, sur base de prix du repas déduction faite des coûts.

La cantine rembourse la partie de l’abonnement non utilisée par les usagers qui quittent définitivement l’école en cours d’année scolaire.

« En cas de force majeure entraînant l’arrêt ou la suspension de l’un ou plusieurs services de notre association, l’APEEE Services ne pourra être tenue de rembourser l’intégralité des cotisations/abonnements  et remboursera au prorata des séances/repas /activités  non prestées une fois les charges fixes déduites en fin d’année scolaire .Le remboursement ne pourra donc pas être à hauteur de 100%. »

MENU


La cantine essaye de servir des repas susceptibles de plaire à une majorité d’enfants de diverses traditions et qui respectent l’équilibre alimentaire, tout en tenant compte des contraintes organisationnelles et de discipline dans le restaurant, ainsi que de la nécessité d’assurer le confort et la sécurité des élèves.

Les menus pour nos plus petits (Maternelle et Primaire 1) sont adaptés à leur âge : une quantité accrue de légumes chauds parmi ceux qu’ils apprécient mais aussi des crudités et des fruits frais.

Les menus pour le self-service et les plus petits sont publiés sur le site internet de l’APEEE Services.

Vu le nombre d’usagers inscrits, il n’est pas possible d’établir des menus personnels tenant compte des régimes, maladies ou allergies.

CONDUITE DANS LE SELF-SERVICE

 

LE TEMPS DU REPAS

Les élèves s’installent à table de façon ordonnée. Ils peuvent consommer leur repas dans un temps moyen de 20 minutes, pendant lequel ils ont la possibilité de compléter leur repas dans un des deux salad-bars installés dans le restaurant (pas pour les élèves du P2 et P3).

Des carafes d’eau seront déposées à table par le personnel de service et remplacées régulièrement.

LA FIN DU REPAS

Avant de quitter la table, les élèves veillent à laisser leur place propre pour les suivants. Les élèves glissent leur chaise sous la table. A la fin de leur repas, les élèves portent leur plateau en zone de lavage ou (uniquement pour les élèves du primaire) sur les chariots de débarrassage installés dans le restaurant.

SURVEILLANCE


SERVICES PRIMAIRES ET MATERNELS

Les élèves sont accompagnés au restaurant par leur enseignant qui est chargé de les surveiller pendant l’heure de table.

SERVICES SECONDAIRES

La surveillance des élèves est sous la responsabilité de l’école. La présence des surveillants est indispensable entre 11h55 et 14h00.

Contrôle d’accès pour les secondaires 
L’accès au self-service est réservé aux élèves en règle d’abonnement annuel (la clé Key-Fob) ou d’un ticket repas occasionnel qu'il est possible d'acheter au bureau de la cantine.

Le bureau de la cantine est uniquement ouvert entre 10h30 et 11h00 ainsi que le midi entre 11h55 et 13h45.

TRES IMPORTANT

Les élèves qui ont perdu leur clé devront en acheter une nouvelle au prix de 9 euros.

La clé sera désactivée et l’élève devra directement en acheter une nouvelle pour avoir accès à la cantine le jour même.

En cas d’oubli de la clé, l’étudiant est prié de passer prendre un ticket gratuit. L’élève peut « oublier » sa clé 3 fois par semestre. A partir du quatrième oubli, il devra acheter un ticket repas "occasionnel".

Tout élève se trouvant au restaurant sans inscription valable/ ticket ou sortant de la file d’attente sans passer par le système de contrôle d’accès ou rentrant par l’accès sortie, recevra une amende de 20 euros en cas de première infraction et de 50 euros pour les infractions suivantes.

Le nom respect du délai du paiement de l’amende aura comme conséquence l’exclusion de l’enfant à la cantine. Cette information sera communiquée au conseiller principal de l’école.

CAFETERIA


INSCRIPTIONS

Si votre enfant n’est pas inscrit à la cantine et qu'il ne possède pas de clé, l'inscription est nécessaire à la cafétéria.

Pour commander une clé, consultez le site d’inscription.

Dès que votre enfant est inscrit vous recevrez un mail de la part de notre service avec les indications pour vous connecter et charger votre clé via la plateforme NETPAY.

Après votre enfant pourra aller chercher la nouvelle clé auprès du gérant de la cantine (bureau au fond de la cantine des élèves, bâtiment Van Houtte) .

La clé commandée permettra uniquement les achats aux cafétérias et ne donnera pas accès à la cantine si l’enfant n’y est pas inscrit.

CHARGER LA CLE

Pour le chargement de la clé "porte-monnaie électronique" pour les achats à la cafétéria, merci de suivre les étapes suivantes :

1. Cliquez sur ce lien https://services-uccleparents.mynetpay.be 
2. A la place de « Enter your username… » indiquez le login pour votre enfant ; (6 chiffres)
3. Sélectionnez « Parent password »


Dès que cette opération est faite, vous avez accès au porte-monnaie électronique de votre enfant et vous pouvez procéder à son rechargement via votre carte de crédit.

Attention, si vous avez plusieurs enfants ; vous devrez répéter cette opération pour chacun d’entre eux avec leur username propre.

Vous pouvez aussi retrouver le username votre enfant sur le site d’inscription sur sa commande cantine ou sur sa fiche enfant.

FRAIS DE TRANSACTION

Afin d'adapter nos conditions d'utilisation à la nouvelle législation en vigueur, les frais de transaction lors du chargement des clés pour les achats à la cafétéria sont maintenant pris en charge par l'APEEE services -cantine. Vous êtes donc exemptés de ces frais de transaction de 0,27€.

Pour éviter de répercuter ces frais sur les prix des produits et en même temps de les garder à un niveau acceptable pour le budget du service cantine, le montant minimum de chargement est porté à 30 €; le montant maximum est de 60 €.

Ce changement est entré en vigueur depuis le 1er avril 2022.

PERTE DE CLE

Nous souhaitons attirer votre attention sur le problème qui peut se présenter à votre enfant en cas de perte de sa clé numérique cantine/cafétéria. Si votre enfant perd sa clé, il est primordial et urgent qu’il/elle vienne au plus vite informer le bureau de la cantine pour que nous puissions bloquer sa clé afin d’éviter qu’un(e) autre élève utilise sa clé à son insu pour faire des achats à la cafétéria. Le risque de vol de clé existe au sein de l’école. Tant que votre enfant ne nous informe pas de la perte de sa clé, nous n’avons malheureusement aucun moyen de rembourser l’enfant après le délit de vol.

  1. Nous vous demandons donc dinformer votre enfant sur la nécessité de réagir vite en cas de perte de clé en venant prévenir le bureau de la cantine afin que nous bloquions sa clé en attendant qu’il/elle en achète une nouvelle.

  2. Nous vous conseillons de charger sa clé d'un montant de minimum 30 euros régulièrement plutôt qu’un montant de 60 euros qui risque d’être volé inopinément.

REGLES LIEES AUX TELEPHONES PORTABLES

Tous les services de l'APEEE Services s'alignent à la politique de l'école sur les téléphones portables personnels à l'EEB1.

Actualités
Découvrez ce qu'il se passe dans le service : Cantine Toutes les actualités

Cantine

NOUVEAUTE: snack du mois de décembre dans les cafétérias !