Liste des contacts des services

Fermer X

Question, avis, demande, suggestion : contactez le bon service !

Activités périscolaires Berkendael
+32 (0)472 07 35 25
BE91 3631 6790 0976
Activités périscolaires Uccle
+32 (0)2 375 31 35
BE30 3100 2003 2711
Cantine
+32 (0)2 374 76 75
BE10 3100 9205 4504
Casiers
+32 (0)2 373 87 68
BE52 3101 4777 1809
Coordination & Direction
Garderie Berkendael
+32 (0)472 07 35 25
BE91 3631 6790 0976
Garderie Uccle
+32 (0)2 375 31 35
BE72 3100 8650 7316
Lockers
+32 (0)2 373 87 68
BE52 3101 4777 1809
Natation (toutes les écoles)
+32 (0)2 375 31 35
BE30 3100 2003 2711
Transport
+32 (0)2 374 70 46
BE77 3100 8642 2642

self

FAQ

ABONNEMENT CANTINE

Les inscriptions à la cantine scolaire se font sous forme d’abonnement annuel via le site d'inscription https://inscriptions.apeee-bxl1-services.be/ dès la 1ère quinzaine de juin pour la rentrée prochaine. La date exacte est communiquée par mail et via notre site. Mais vous avez tout de même la possibilité d'inscrire votre enfant durant toute l'année.

 

Non, l'APEEE Services gère uniquement le site d'Uccle. La cantine de Berkendael n'est PAS gérée par l'APEEE Services.  A Berkendael, les repas sont fournis par la société Scolarest, contact: euro.school.vorst@compass-group.be

S'il est en maternelle ou primaire, vous pouvez l'inscrire pour un abonnement de 3 ou 4 jours par semaine les jours de votre choix (excepté le mercredi)

S'il est en secondaire, les abonnements sont de minimum 2 jours par semaine (excepté le mercredi). 

Le repas chaud du mercredi est servi uniquement pour les enfants qui sont inscrits à la garderie postscolaire de la Commission européenne. Ils ne doivent pas s’inscrire à la cantine pour ce repas. Il vous sera facturé directement par la garderie. 

L’abonnement annuel est étalé en 2 paiements, couvrant les périodes suivantes :

  • Septembre à janvier
  • Février à la fin d’année scolaire

Vous recevez par mail automatique la demande de paiement avec le montant à payer et la communication structurée.

FONCTIONNEMENT DE LA CLE

La 1ère clé est gratuite mais en cas de perte/vol de celle-ci, les suivantes sont payantes. Elles sont en vente au bureau de la cantine au prix de 9 euros à payer en espèces.

chargement de la clé ‘porte-monnaie électronique’ pour les achats à la cafétéria, merci de suivre les étapes suivantes :

1.       Cliquer sur ce lien https://services-uccleparents.mynetpay.be

2.       A la place de « Enter your username… » indiquer le login pour votre enfant : XXXXXX (6 chiffres)

3.       Sélectionnez « Parent password »

Dès que cette opération est faite, vous avez accès au porte-monnaie électronique de votre enfant et vous pouvez procéder à son rechargement via votre carte de crédit.

Attention, si vous avez plusieurs enfants, vous devrez répéter cette opération pour chacun d’entre eux avec leur username propre.

Vous pouvez aussi retrouver le username votre enfant sur le site d’inscription inscriptions.apeee-bxl1-services.be sur sa commande cantine ou sur sa fiche enfant.

Afin d'adapter nos conditions d'utilisation à la nouvelle législation en vigueur depuis 2022, les frais de transaction lors du chargement des clés pour les achats à la cafétéria sont pris en charge par l'APEEE services - cantine. Vous êtes donc exemptés de ces frais de transaction de 0,27€.

Pour éviter de répercuter ces frais sur les prix des produits et en même temps de les garder à un niveau acceptable pour le budget du service cantine, le montant minimum de chargement est porté à 30 €; le montant maximum est fixé à 60 € pour éviter le risque d’être volé inopinément de trop gros montant.

Non, merci de ne pas créditer la clé pour régler la cotisation cantine, celle-ci se paie sous forme de deux virements semestriels. Le chargement de la clé (via le site MYNETPAY) sert uniquement à payer la cafétéria et ne peut excéder le montant de 60 EUR.

Votre enfant prévient au plus vite le bureau de la cantine pour que nous bloquions sa clé en attendant qu’il la retrouve ou qu'il en achète une nouvelle.  Bloquer sa clé évitera qu’un autre élève utilise sa clé à son insu pour faire des achats à la cafétaria ou manger à la cantine.

Les élèves ont la possibilité d’acheter une nouvelle clé au prix de 9 EUR au bureau de la cantine dans le bâtiment Van Houtte.

Pour une demande de remboursement de la clé ‘électronique’, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur ce lien https://services-uccleparents.mynetpay.be
  2. A la place de « Enter your username… » indiquez le login pour votre enfant (ex 223916)
  3. Sélectionnez « Parent password »

Dès que cette opération est faite, vous avez accès au porte-monnaie électronique de votre enfant et vous pouvez procéder à son rechargement/remboursement via votre carte de crédit.

Attention, si vous avez plusieurs enfants, vous devrez répéter cette opération pour chacun d’entre eux avec leur username propre.

Vous pouvez aussi retrouver le username votre enfant sur le site d’inscription inscriptions.apeee-bxl1-services.be sur sa commande cantine ou sur sa fiche enfant.

  • Sélectionnez ‘ Historique des transactions’
  • Cliquez sur « MyNetpay »
  • Cliquez sur ‘remboursement vert’’
  • Cliquez sur ‘ remboursement’
  • Le remboursement est effectué sur votre compte bancaire

La clé peut être bloquée pour plusieurs raisons :

1.    Si votre enfant a perdu sa clé à l’école et qu’il a pris soin de venir la bloquer au bureau de la cantine. Dans ce cas, personne ne peut l’utiliser à son insu pour manger à la cantine ou acheter des produits à la cafétéria. Dès qu’il retrouve sa clé, nous la débloquons. S’il en achète une nouvelle, nous prenons également soin de la débloquer et le montant qui se trouvait sur sa clé est automatiquement transféré sur la nouvelle. 

2.    Si les parents n’ont pas payé l’abonnement de la cantine après les nombreux rappels de demande de paiement, nous nous réservons le droit de bloquer la clé de votre enfant pour lui empêcher l’accès à la cantine en ayant pris soin d’informer à l’avance les parents de cette décision.

3.    Si la cotisation familiale annuelle à l’APEEE n’a pas été payée après les nombreux rappels. Comme repris dans notre règlement, en demandant l'inscription de votre enfant au service cantine, vous vous engagez à devenir membre de l'APEEE et donc à régler la cotisation annuelle de l'APEEE. A défaut, de paiement de la cotisation de l'APEEE, conformément à la décision prise en Assemblée générale de l'APEEE le 7 décembre 2010, l'inscription au service sera annulée. Cette décision prévaut pour tous les services. 

Vous avez, à tout moment, la possibilité de récupérer l’argent que vous avez versé sur le portefeuille électronique de la clé en suivant les étapes ci-dessous.

REMBOURSEMENT DE L'ABONNEMENT CANTINE

Le remboursement de repas est effectué à partir de 2 semaines consécutives d’absence justifiée sous certificat médical.

Non, pour les enfants partants en classe de neige, le montant de l'abonnement sera adapté par la cantine.

ACHAT A LA CAFETERIA

Plusieurs raisons à cela:

  • Cette opération prend plus de le temps dans les caisses et engendrera des files supplémentaires
  • augmente le risque de panne avec les boîtes de bancontact
  • Les parents n’ont plus la possibilité de voir ce que leur(s) enfant(s) achète(nt)

Avantages de NETPAY:

  • Rapidité du système
  • Les parents peuvent voir ce que leur(s) enfant(s) achète(nt), ce qui est un outil d'éducation parentale indispensable pour inciter leur(s) enfant(s) à faire attention à leur nutrition et à se tourner vers des produits plus sains quand ils sont à l’école
  • Il existe un système d’alerte pour prévenir les parents quand il ne reste presque plus d'argent sur la clé
  • La clé a une double fonction: les achats à la cafétéria et l'accès à la cantine pour ceux qui y sont inscrits

ENFANT EN ECHANGE SCOLAIRE EN SECONDAIRE

  1. Pour l’enfant externe qui arrive à Uccle :
    Veuillez suivre les étapes pour l'inscription au service de la cantine en ajoutant le nouvel étudiant d'échange dans votre compte familial (cliquez sur "ajouter un enfant"). Vous n'aurez pas à payer deux fois l'adhésion à l'APEEE.

    Vous pourrez ensuite créer une commande pour le nouvel étudiant qui recevra une clé du service cantine pour l’accès aux repas et l’achat de produits à la cafétéria.

    Veuillez nous communiquer les dates d'inscription de cet enfant et nous vous enverrons la demande de paiement calculée sur les jours d'inscription de son séjour.
     
  2. Pour votre enfant qui part :
    Le plus simple est d’annuler son abonnement à la cantine et de le réactiver à son retour. Les inscriptions peuvent se faire auprès de notre service durant toute l’année à n’importe quel moment. Il suffit de nous communiquer ses dates de reprise, et qu'il vienne à la cantine, muni de sa clé. La demande de paiement sera calculée sur ses jours d'inscription. 

Merci de ne pas prêter la clé de votre enfant à l’étudiant qui vient en échange car chaque clé est liée à un seul enfant.

Actualités
Découvrez ce qu'il se passe dans le service : Cantine Toutes les actualités

Cantine

NOUVEAUTE: snack du mois de novembre dans les cafétérias !