QUI SOMMES-NOUS ?
CREATION DE L'APEEE SERVICES
Au début de l’année scolaire 2012-2013, deux asbl (l'APEEE et l'APEEE SERVICES) ont remplacé les quatre structures précédentes (APEEE, CESAME, CANTINE, TRANSPORT).
L'APEEE et l'APEEE Services sont donc deux asbl distinctes, totalement indépendantes de l'école, et au service de tous les parents dont les enfants fréquentent l'Ecole européenne de Bruxelles 1.
L'APEEE est la voix des parents dans les organes de gouvernance de l'école en assurant une liaison permanente avec les parents par le biais de représentants élus au niveau de la classe et de la section linguistique. Elle travaille sur des questions liées à la pédagogie, l'administration de l'école, la communauté scolaire et la santé, la sécurité et le bien-être des élèves.
L'APEEE SERVICES est une organisation gérée par des parents volontaires ; elle supervise des services d'une importance capitale pour la vie des élèves à l'école, comme les services de la cantine, le transport, les activités périscolaires, les garderies du vendredi après-midi et les casiers.
L'APEEE Services gère les différents services sur les deux sites de l'EEBI, site Uccle et site Berkendael:
la cantine sur le site d'Uccle
le transport sur les sites d'Uccle et Berkendael
les activités périscolaires sur les sites d'Uccle et Berkendael
les casiers sur le site d'Uccle
les garderies du vendredi après-midi sur les sites d'Uccle et Berkendael
Les différents services représentent un chiffre d’affaires annuel de plus de 6 millions d’euros, plus d'une vingtaine de salariés permanents, 3100 repas par jour, plus de 70 bus scolaires encadrés par des surveillants adultes, et une soixantaine d’animateurs pour les activités périscolaires.
Grâce au dévouement d’une dizaine de parents bénévoles, au professionnalisme et à l’expérience de son personnel, ainsi qu'à la direction qui assure le lien entre les parents et le personnel, l'APEEE Services gère donc une petite entreprise dont le bon fonctionnement et la bonne gestion financière sont essentiels pour les enfants, leurs parents et la vie de l’école.
La gestion d’une telle entreprise impose une grande rigueur en matière de gestion, compte tenu des masses financières et du nombre de salariés concernés.