LE CONSEIL D'ADMINISTRATION
La supervision de la gestion de l'association est assurée par le Conseil d'administration. Celui-ci possède une compétence générale de gestion et de représentation de l'association.
La gestion quotidienne de l’association est déléguée à la Direction administrative et financière et aux gérants des différents services.
Lors de l’Assemblée générale, les membres élisent un Conseil d'administration pour deux ans avec un président, un secrétaire et un trésorier. Les membres du Conseil d'administration sont exclusivement des parents bénévoles et membres effectifs de l'association.
Avant l’Assemblée générale, le candidat voulant faire partie du CA envoie par email sa candidature (en utilisant le canevas envoyé sur demande par la Coordination) à : coordination@apeee-bxl1-services.be.
Membres du Conseil d'administration 2023/2024:
- Président: Rafael Papi-Borderia
- Vice-Présidente: Stéphanie Ressort
- Secrétaire : David Delamarre
- Trésorier : Viktor Hauk
Administrateurs : Georg Becker, Ivo Schmidt, Margarita Savova-Peyrebrune, Kevin O'Connor, Marek Bobis, Endika Bengoetxea.
REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR DU CA DE l'ASBL APEEE SERVICES
1. CONSEIL D'ADMINISTRATION (CA)
Le nombre maximum des membres du CA, y compris le Président, le Vice-Président, le Secrétaire et le Trésorier, est établi par les Statuts.
Les présidents des Comités de gestion peuvent être invités aux réunions du CA même s’ils ne sont pas membres élus du CA - sauf quand on traite des sujets confidentiels.
Il est souhaitable que les membres du CA soient impliqués dans le travail de l'un des comités et/ou de l'asbl.
Les documents du CA peuvent être adoptés via une procédure écrite.
Chaque membre du CA signe une charte de confidentialité qui l’engage aux devoirs de retenue sur les sujets débattus en CA et tous sujets attenants aux affaires de l’asbl.
2. PROCEDURE DE CANDIDATURE POUR DEVENIR MEMBRE DU CA
Avec la convocation de l’AG, la possibilité de poser sa candidature comme membre du Conseil d’ administration (CA) de l’APEEE Services est ouverte.
Pour postuler il faut adresser par email une demande à la Direction des services, qui enverra un formulaire de candidature à remplir en bonne et due forme. Tel que décrit dans les statuts.
Le/la candidat(e) doit impérativement présenter sa candidature au préalable 1 semaine avant l’AG en soumettant le formulaire rempli à la Direction pour qu’elle puisse la distribuer auprès des membres de l’association.
Il est demandé aux candidats du CA de s’engager à travailler/participer dans l’intérêt commun de l’ASBL. Le candidat du CA s’engage à signer une charte d’engagement quant au suivi des différents travaux de préparations (lecture, et demande d’avis) afin de permettre un bon déroulement lors des réunions de CA.
Toute candidature soumise après cette date ne pourra pas être prise en considération par l'AG.
3. PROCEDURE POUR UNE GESTION DE COMMUNICATION EFFICACE
Toute communication à propos d’un projet ou de réflexion ou demande d’appui pour un projet doit d’abord être partagée avec la Direction. Cette communication doit faire l’objet d’une collaboration entre le gérant, son équipe et le Comité de gestion supervisant leur travail afin d’harmoniser les différentes communications, tant orales qu’écrites.